Extrait du Conseil Municipal du 01 / 03 / 2018

DELIBERATIONS

Vote des comptes administratifs 2017

Le Conseil Municipal a voté les comptes administratifs 2017 pour le budget de la Commune et le budget annexe de l’Espace des Chênes Verts.

Approbation des comptes de gestion – COMMUNE et CHENES VERTS

Le Conseil Municipal, déclare que les comptes de gestion pour la Commune et l’Espace des Chênes Verts, dressés pour l’exercice 2017 par le Receveur, visés et certifiés conformes par l’ordonnateur, n’appellent ni observation ni réserve de sa part.

Vallée de l’Argentière – Aménagement de la zone détente

Dans la continuité des aménagements déjà réalisés, l’espace détente va être créé avec la réfection du mur longeant la route, la mise en place de toiles d’ombrage et de mobilier : bancs, poubelles, boîte à livres….

Nous avons sollicité plusieurs entreprises pour avoir des devis et déposé un dossier de demande de subvention dans le cadre de la DETR ainsi que celui du LEADER.

Le Conseil Municipal approuve le plan de financement et donne pouvoir à M le Maire pour déposer le dossier de demande de subvention et signer toutes les pièces de ce dossier.

Construction bureaux SESSAD – Avenant 1 – lot 3 – Charpente

Le Conseil Municipal valide l’avenant n° 1 au marché Billy, concernant le lot 3 Charpente et donne pouvoir à M le Maire pour signer tous les documents en rapport avec cet avenant.

**********

ID79

Suite à une rencontre avec les élus, nous avons sollicité ID79 pour étudier notre projet de lotissement sur le terrain situé au Bouchet du Nac.

M le Maire présente le schéma de principe d’aménagement des parcelles, de la voie interne de circulation et des espaces verts à préserver.

Commune Nouvelle

M le Maire présente les travaux réalisés par les quatre commissions – il s’agit actuellement d’une vision globale des éléments de chaque commune tant en finances, qu’en personnel, matériel …..

Information T.I.G.

Un jeune homme est affecté pour 50h de travaux d’intérêt général aux services techniques, et ce, depuis le 1er mars 2018.

Travaux en cours

La dernière tranche de travaux, rue de la mairie, va débuter le 5 mars 2018.

L’entreprise KASO a effectué la maintenance de l’aire de jeux des enfants – Les agents vont remplacer le gravier de celle-ci.

Commission Animation

Aménagement de la zone détente de la vallée de l’Argentière

La commission a retenu les devis Renault pour la réfection du mur et Stores 2007 pour l’achat et l’installation de 2 toiles d’ombrage.

Recensement de la population hors communautés (maison de retraite et maison des autistes)

2008 : 717 habitants

2013 : 746 habitants

2018 : 738 habitants

La Genellerie

Lors d’une prochaine réunion, une visite des lieux sera faite avec les élus, pour évaluer les possibilités d’aménagement.

——————