EXTRAIT DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 / 06 / 18

RECENSEMENT DES RESEAUX D’EAUX PLUVIALES

Depuis le 1er janvier 2018, la Communauté de Communes Mellois en Poitou a acquis la compétence « eaux pluviales » en même temps que la compétence « assainissement collectif et non collectif ». La Communauté sollicite les communes pour obtenir un état des lieux de ces réseaux d’eaux pluviales.

N’étant pas en possession des éléments demandés, M le Maire a sollicité un devis auprès du cabinet ATVRD – M Fragnaud, pour établir le recensement des différents points.

AVANCEMENT DES TRAVAUX « SESSAD »

Les tests d’étanchéité ont été réalisés. Ce chantier doit être terminé fin septembre.

L’inauguration est prévue le vendredi 9 novembre après-midi.

Par ailleurs, deux avenants, l’un pour le lot 7 carrelage, l’autre pour le lot 8 peinture, ont été acceptés par le conseil municipal.

TRAVAUX SALLE DES ASSOCIATIONS

Le plafond a été refait ainsi que tout l’éclairage. Les peintures seront refaites pendant l’été, par les intérimaires.

COMMUNE NOUVELLE – BILAN RENCONTRE DES ELUS

Une rencontre des élus a eu lieu pour préparer la transition. Une autre réunion est programmée le 4 septembre pour permettre de lister les prévisions de travaux par commune pour priorisation, et d’identifier les projets communs et les chiffrer.

Pas de vote des conseils municipaux, avant le 1er octobre 2018, sur l’harmonisation des abattements du fait de la réforme de la taxe d’habitation.

Réunion le 4 octobre à 20h à Paizay le Tort des cinq conseils, travail de préparation des futures commissions de la commune nouvelle.

MISE EN ACCESSIBILITE RESEAU RDS

En collaboration avec la ville de Melle, les travaux de mise en accessibilité des arrêts de bus sont programmés pour 2019. Deux cabinets ont été consultés pour établir les esquisses et le chiffrage. Le devis DCI a été retenu par le Conseil Municipal.

COMMISSION ANIMATION

13 juillet : les élus sont sollicités pour la distribution des flyers, la mise en place des barrières, la préparation des lampions, le service de l’apéritif.

Inauguration : SESSAD, vallée de l’Argentière et rue de la mairie : vendredi 9 novembre après-midi.

Vallée Argentière – espace détente : Les toiles d’ombrage vont être installées prochainement, ainsi que les bancs et la boîte à livres.

Entretien des buissons : M Chauveau de l’ESAT s’est déplacé pour évaluer le travail à effectuer pour la remise en état des buissons.

Un devis a été établi pour cinq bosquets et broyage sur place, pendant une durée de huit jours en décembre 2018. Le Conseil a validé ce devis.

Vasque à l’entrée du bourg : livraison fin juillet. M Moynet nous fera un devis de plantations pour cette vasque ainsi que pour le talus du chemin du cimetière.

 

———————